Au-delà de Neuilly, la culture en crise.

Les récents troubles de l’ordre public causés par l’artiste autoproclamé Bartabas (le saccage d’un bureau du ministère de la culture suite à la diminution des ses subventions) nous amènent à quelques réflexions sur la politique culturelle française.

1) e

1) 1° Le budget de la France est de plus en plus serré, la part consacrée à la culture toujours plus difficile à tenir. De plus, l’entretien des monuments historiques pèsera toujours plus structurellement : impossible de réduire cette partie de dépense, il y va de la survie de notre patrimoine, et de fait de la grandeur de la France ;

1 2° Les artistes subventionnés plutôt que remercier par leurs œuvres le mécène public se permettent de critiquer le Prince, plus encore, de se plaindre de ne pas avoir les « moyens de leurs talents » : cette situation est inacceptable, l’artiste subventionné est au service du Prince, et non l’inverse ;

1) Les sommes d’argent colossales que l’Etat a pu consacrer depuis le début des années 1980 – le languisme et ses avatars – n’ont servi à rien : le rayonnement artistique de la France s’éteint doucement mais inexorablement, seule l’architecture française reste encore une référence internationale. D’autre part, la démocratisation culturelle est un échec : les spectacles « post-modernes » de ces artistes dégénérés n’attirent pas le peuple, mais la bourgeoisie gauchiste parisienne.

Au

Aussi, nous émettons les propositions suivantes :

1° 1° Arrêtons de subventionner les artistes vivants. Leurs créations sont inutiles au regard des objectifs que se fixe la puissance publique – rayonnement culturel et démocratisation. De plus, des artistes dans la misère sont productifs et inspirés : les peintres du Mont Parnasse de 1920 auraient-ils peint leurs chefs-d’œuvre en étant fonctionnaires ? Le propre de l’artiste est la liberté, celle-ci a un prix : rendons-la leur ;

1)Plutôt que de subventionner la création, utilisons l’argent public pour subventionner la diffusion des œuvres classiques du répertoire français à l’étranger, par la multiplication de troupes nationalisées fonctionnant sur le modèle de la Comédie-Française ;

1) 3°La démocratisation culturelle se fera non pas en produisant des spectacles bobos pour les bobos, mais en amenant dès le plus jeune âge les enfants dans les lieux culturels classiques. Dès l’école primaire, tous les élèves devraient pouvoir assister gratuitement à 3 représentations annuelles de pièces du répertoire – Racine, Molière, Corneille – mais aussi aller à l’Opéra au moins une fois par an écouter du Lully ou du Marc-Antoine Charpentier et avoir 2 visites de musées de la RMN (Réunions des Musées Nationaux) durant la même période. Il importe de développer dès le plus jeune âge de sains comportements culturels.

P

Par le Professeur Park, Directeur de recherche à l'Institut Bolloré

Un haïku de Jean S. à David M.




Si tu es tendre pour eux

les jeunes moineaux

te feront dessus



(Kobayashi Issa)



Scoop : Un nouveau soutien pour Cécilia !

Cécilia a dîné avec Rachida Dati jeudi dernier, d'après Le Parisien du samedi 9 février… Nous vous en apportons la preuve par l'image : les deux femmes dégustent un hamburger et semblent discuter avec passion.

Ce scoop est étrangement passé inaperçu (censure ?), éclipsé par l’affaire du sms, les règlements de compte neuilléens et l’interview de Carla Ière.

Et pourtant…

Comment ne pas voir dans ce dîner entre notre Candidate et la Ministre de la Justice le signe d’un ralliement ?

Rachida, soit la bienvenue dans le comité Désir de Revanche !

Cécilia, Neuilly a besoin de toi !

Bonjour à vous, membres du comité de soutien à Mme Cécilia Sarkozy, et plus particulièrement à son membre le plus actif, M. Jean-Pierre Pornaud.

J’habite Neuilly depuis ma naissance, il y a trente ans : j’y ai fait mes études, au lycée Sainte-Marie de Neuilly, je m’y suis mariée, j’y ai donné naissance à mes six enfants.

Une terrible menace pèse sur cette ville si chère à mon cœur : les héritiers de M. Sarkozy se déchirent impitoyablement, perturbant la tranquillité de notre charmante commune.

Une seule solution me semble envisageable : que l’UMP soutienne officiellement la candidature de Mme Cécilia Sarkozy à la mairie de Neuilly. Elle seule peut ramener la paix dans nos cœurs.

Avant Cécilia 2012, Cécilia 2008 !

Une Neuilléenne anonyme mais pleine d’espoir.

TOP GUN




Martinon bientôt en quête de travail et de glamour.

Jean Sarkozy en quête d’expériences et de conquêtes.

L’agence spatiale européenne en quête d’astronautes (voir article du Monde ici).

Pourquoi ne pas intégrer ces deux jeunes hommes dans l'EAC, le corps des astronautes européens ?

Ces deux poulains présentent toute les caractéristiques requises par l'ESA : tous deux sont sportifs : scooter pour l'un, parachutisme pour l'autre, tous deux savent piloter : scooter pour l'un et une campagne pour l'autre, tous deux sont éduqués : ENA pour l'un, droit pour l'autre, tous deux ont une vie de famille réduite : parents divorcés pour l'un, célibataire forcé pour l'autre, tous deux ont une capacité d'adaptation : aux différentes femmes de son père pour l'un et aux différentes questions des journalistes pour l'autre. Bref, ils seront certainement pris moyennent un apprentissage du russe.

Cette opportunité est une aubaine pour eux :
Pour Jean "Maverick", c'est le bon moment. Il veut fuir son environnement car il vit un amour imposible avec une belle étrangère, il veut engranger de l'expérience et il a soif de conquête en territoire hostile et inconnue.
Pour David "IceMan" , c'est aussi le bon moment. Il veut rebondir après une expèrience maheureuse et il a besoin d'une nouvelle image plus sexy, plus gai, plus scientologue.
Bien sûr, il y aura une compétition virile, bonne pour leur image, mais une amitié très forte, utile pour le futur de la France, pourrait se créer à l'issue de plusieurs mois de danger et de promiscuité.

En plus, cette expèrience leur permettra au retour de s'assurer une reconversion comme ministre.

Et pour Sarkozy, voir le drapeau UMP planté sur la planète Mars, ce serait le top.

JP Pornaud, président de DDR

PS : si quelqu'un est capable de me faire une belle image d'astronaute avec la tête d'un des deux winner, ça serait top