Lutter contre les bandes de loulous


Une élection approchant, notre hyperprésident se saisit du problème de l'insécurité pour montrer ses petits biscottos. L'émotion suscitée par les derniers faits divers, lui permet de surfer à son aise et ainsi d'annoncer de superbes lois, de celle que Désir de revanche affectionne tout particulièrement.
Or dans le même temps, il va évidemment céder à la grève du lit conjugal de son épouse en faisant enregistrer la loi Création et Internet (Hadopi) par sa majorité docile. Pourtant, cette loi, tous les spécialistes en conviennent, va encourager la violence.
En effet, le téléchargement illégal est un bon moyen non seulement pour meubler les jours et les nuits d'un jeune, mais aussi pour l'isoler de ses amis à capuches malfaisants. Car gaver un disque dur, c'est facile, mais il faut un temps infiniment long pour tout visionner ou écouter ! C'est toujours mieux d'être au chaud, seul, devant un ordinateur que de traîner dans la rue, en slim, à chercher la cogne tel une orange mécanique !
Avec Hadopi, le jeune frustré, donc potentiellement violent, va rejoindre ses pauvres camarades en bas de l'immeuble. Et bien sûr, après une bonne glande, le groupe décidera d'aller saccager le siège d'une sous-préfécture ou des voitures dans un parking.
Ainsi, plutôt qu'une nouvelle loi anticagoule, la commission Recherche, Prospective et avenir de la jeunesse du comité Désir de revanche propose d'offrir des modems aux jeunes un peu réactifs, et de les laisser télécharger, c'est mieux que casser des personnes âgées ou des pare-brises.