Scoop : le brouillon de la circulaire du 5 août !


Grâce à un précieux informateur, le Comité Désir de Revanche a pu mettre la main sur un document exceptionnel : le brouillon de la circulaire du 5 août rédigé par le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, qui ciblait la communauté Roms. C'est à partir de ce malheureux feuillet, destiné aux préfets, que son directeur de cabinet a créé la polémique lors de sa divulgation dans la presse. Polémique intense en raison de son caractère illégale, dénoncé par la presse, les associations et  l'Union Européenne. Si bien qu'elle a obligé le Ministre a réécrire récemment cette fameuse circulaire.

Voici donc la phrase complète d'origine, qui précise que les préfets de chaque département doivent «engager (...) une démarche systématique et massive de démantèlement des camps de Romanos avec confiscation de leurs Mercedes, leurs antennes satellites, leurs ipad, leurs accordéons argentés, leurs luxueuses caravanes roadshow de 40 places plus jacuzzi, leurs guitares, et surtout leurs chariots à amplis pour chanter très fort dans le métro. Sans oublier le rasage systématique de la moustache naissante de leurs ados et la récupération des poules comme de la paille de cannage encore utilisable». L'Auvergnat insiste sur la nécessité de les reconduire en nombre à la frontière et propose :" N'oubliez pas de demander aux forces de l'ordre de leur suggérer de demander à s'installer à Ground Zero ?"
Ces phrases que nous venons de citer sont suivie d'un long passage très hostile et argumenté contre la diffusion du tube  unique d'O-Zone :"Dragostea Din Tei". Et là, le Comité Désir de Revanche est bien obligé de lui donner raison sur ce point.