Va te faire voir chez les Sino-grecs

Bon, les gars, vous avez essayé de vous mettre tous ensemble pour trouver une solution, mais visiblement vous n'avez pas réussi à berner les marchés. Et les marchés ne se trompent jamais et ont toujours raison.
Une Angela Merkel peu futée qui n'a rien vu venir, un Sarkozy bling-bling noyé, un Von Rompuy devenu psychopathe, une Christine Lagarde partie en looping en apesanteur, pour une fois l'agence tous risques que vous avez formée n'a pas réussir sa mission.
 Le comité Désir de Revanche ne voit plus qu'une  porte de sortie : la vente intégrale de la Grèce à la Chine. Ainsi nos banques seront renflouées et l'euro sauvegardé, à très court terme, certes, mais sauvé quand même, au moins jusqu'après la présidentielle.
Côté chinois, on se frotte les mains à l'idée de posséder ce berceau de la civilisation européenne. Il se murmure ici et là qu'ils ont prévu de tout raser pour planter des forêts de palmiers à huile. Et de récupérer les vieilles pierres pour consolider le barrage des Trois-gorges.
Ce pays deviendra une région administrative spéciale chinoise, au même titre que Hong-Kong. Il pourra garder son évergétisme (pas d'impôt, et que des mécènes soumis aux désirs de la populace, à lire ici), mettre sa flotte sous pavillon rouge étoilé, adopter le Yuan (et c'est pas de la roupie de sansonnet, comme monnaie), les baguettes et surtout les plateaux tournants en centre de table dans les restos.  Ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, enfin pas vraiment car ils seront aussitôt réprimandés et mis enfin au travail pour remplacer les champs d'oliviers et égorger toutes leurs chèvres.
Après, on regardera du côté de l'Italie ou de l'Espagne. On va leur trouver une solution, à eux aussi.
JP Pornaud, président du comité Désir de Revanche.